RDC: Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi se rend dans quelques heures au mausolée de son père avant son départ pour l’Égypte

Articles les plus lus

01 Février 2017 – 01 Février 2021, 4 ans jours pour jours, depuis la disparition du Feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, au funérarium près de Bruxelles en Belgique. Ainsi, deux ans après, soit le 1er Juin 2019, il fut inhumé dans la commune de la N’sele, dans une concession familiale, en République Démocratique du Congo.

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, se rendra ce lundi 01 Février 2021, au mausolée de son père, pour lui rendre hommage avant son départ pour l’Egypte.

Le patron de l’UDPS s’était éteint en Belgique le 1e février 2017 à l’âge de 84 ans de suite de l’embolie pulmonaire. Pendant plus de deux ans, le corps d’Étienne Tshisekedi n’a pas pu être rapatrié vers son pays pour y être enterré, et est resté conservé dans un funérarium près de Bruxelles, en raison de l’imbroglio politique que connait le Congo. Il est enfin rapatrié le 30 mai 2019, quatre mois après l’arrivée au pouvoir de son fils Félix Tshisekedi.

L’organisation de funérailles nationales pour Étienne Tshisekedi est revendiquée à la fois par Kabila (qui se maintient à la présidence de la République bien que son mandat soit échu), et par la famille et le parti d’opposition de Tshisekedi qui dénient toute légitimité à Kabila.

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu