RDC: «Je suis convaincu que la taille du nouveau Gouvernement sera moins que celle du gouvernement sortant» Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge

0
48

Nommé par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, comme Premier Ministre, ce lundi 15 Février 2021, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, veut former un gouvernement de taille par rapport au gouvernement sortant.

« Je suis convaincu que la taille du nouveau gouvernement sera moins que celle du gouvernement sortant. Nous allons faire ce travail avec l’informateur pour connaître les forces en présence », dit Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

« Mes premiers mots sont les mots de remerciements au président de la République pour ce choix sur ma modeste personne. Tout à l’heure, le président de la République vient de m’accorder une première audience et nous avons eu un entretien », a-t-il rajouté.

En effet, les préoccupations sont notamment d’ordre sécuritaire à l’Est du pays et au Katanga.

« Les préoccupations sont notamment d’ordre sécuritaire à l’Est de la RDC et au Katanga et cela sera un des domaines prioritaires de mon gouvernement. Aux côtés des questions sécuritaires, il y a des préoccupations sociales, de justice pour tous, de développement… », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, fut député national à 29 ans, Ministre des Sports et Loisirs à 37 ans, Directeur Général de la Gecamines à 41 ans et Premier Ministre à l’âge de 43 ans.

Jienel Kambala