Coopération/Covid-19: la Chine déterminée à accompagner la RDC dans la lutte

0
87

La Chine va continuer à soutenir la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la pandémie du covid-19 qui continue à secouer le monde.

L’ambassadeur chinois en poste en RDC Zhu Jing à fait cette assurance ce jeudi 18 janvier 2021 à Kinshasa, à Marie Tumba Nzeza, Ministre des Affaires étrangères.

Pour le diplomate chinois, l’année qui commence est une année de buffle selon le calendrier chinois. Elle doit à cet effet porter plus de vigueur dans la lutte contre la pandémie du covid-19.

« L’année chinoise qui vient de commencer est une année de travail. En pleine crise de la pandémie du covid-19 nous aurons plus de force, de ténacité et de vigueur pour lutter efficacement contre la pandémie du covid-19 », a-t-il indiqué.

Dans un autre registre, le diplomate chinois a rappelé que la Rd Congo et son pays ont conclu plusieurs accords lors de la visite à Kinshasa du Ministre chinois des Affaires étrangères au mois de janvier dernier.

Il estime en outre qu’il y a nécessité de faire le suivi de ces accords signés entre les 2 parties pour consolider les relations entre la RD Congo et la Chine.

Zouma Louis-Arthur