RDC : Formation du nouveau gouvernement, Sama Lukonde entame les Consultations ce lundi 22 février

0
28

C’est via un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de DRCACTU.CD, ce samedi 20 Février 2021, que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, porte à la connaissance de tous, que les consultations en vue de la formation du nouveau gouvernement débute ce lundi 22 Février 2021.

« J‘ai le privilège de porter à la connaissance des responsables des partis, des regroupements politiques, ainsi que des organisations socio-professionnelles et de la société civile que les consultations en vue de la constitution du gouvernement débutent ce lundi 22 février 2021 », peut-on lire dans le communiqué.

Signalons qu’après sa nomination, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, avait déclaré « qu’il est convaincu que la taille du nouveau gouvernement sera moins que celle du gouvernement sortant. Nous allons faire ce travail avec l’informateur pour connaître les forces en présence ».

Pour rappel, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a été nommé Premier Ministre par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le lundi 15 Février dernier en remplacement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui avait été destitué, lui et son gouvernement par l’Assemblée nationale.

Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, fut député national à 29 ans, Ministre des Sports et Jeunesse à 37 ans, Directeur Général de la Gecamines à 41 ans et Premier Ministre à l’âge de 43 ans.

Jienel Kambala