Union Sacrée: Moïse Katumbi contraint par ses lieutenants de continuer l’aventure

Articles les plus lus

Il faudra encore attendre pour savoir si Ensemble pour le Changement quittera l’Union Sacrée de la Nation, la vision initiée par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Après avoir consulté les cadres de son regroupement politique à Kinshasa et à la Lubumbashi, Moïse Katumbi séjourne depuis ce lundi 08 novembre dans la matinée en Europe. Selon l’un de ses proches, c’est un voyage privé.

Entre-temps selon certaines indiscrétions, beaucoup parmi les lieutenants de Katumbi à l’Assemblée Nationale et au gouvernement central sont contre la rupture avec l’Union Sacrée. On parle d’une quarantaine de députés sur soixante-dix qui se sont clairement opposés à l’idée. Même chose au sein du gouvernement, au moins 4 ministres sur 5 ne sont pas prêts à jeter l’éponge.

Face à cette réalité, décider de quitter le Camp présidentiel serait désavantageux pour l’ancien gouverneur de l’ex Katanga dont le parti n’a aucun député à l’Assemblée Nationale.

Visiblement, Katumbi et les siens vont continuer au sein de l’Union Sacrée de la Nation de Félix Tshisekedi. Mais l’on se pose des questions au sein de l’opinion quant à la sincérité de relations avec certains membres de la structure, au regard des fissures déjà perceptibles.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

JM Liberté de la presse : JED inquiète des restrictions de la liberté de la presse en RDC

A l’occasion de la célébration, ce vendredi 03 mai 2024, de la journée mondiale de la liberté de la...

Les articles similaires

DrcActu