France : Patrick Muyaya a discuté sur les outils de la communication avec son homologue français Gabriel Attal

Articles les plus lus

Le ministre de la Communication et des Médias en RDC, Patrick Muyaya se dit très content d’avoir discuté avec son homologue autour des outils (artifices) qu’ils utilisent dans la communication avec le peuple.

« C’est un plaisir de le rencontrer parce que je le vois souvent à la télé, je vois cette jeunesse que fleurit avec de belles idées, qui porte la voix d’une grande puissance comme la France donc, il était de mon devoir de passer ce jour lui présenter mes civilités et faire connaissance » , a-t-il soutenu .

Patrick Muyaya révèle que les deux gouvernements ont des problèmes en commun notamment celui lié aux contestations des jeunes qui sont très exigeants.

De son côté, le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal a rappelé à son homologue congolais, Patrick Muyaya que faisant partie de la même génération, les deux ont envie de faire bouger les choses.

Ensuite, il a salué la visite de l’autorité congolaise dans son cabinet avant de promettre qu’il va lui rendre la pareille le mois prochain. Aussi, Attal a rappelé que son pays et la RDC entretiennent des liens historiques et un partenariat solide.

« Nous faisons le même travail, on appartient à la même génération, je crois qu’on a envie de faire bouger les choses et puis on vient des pays amis dont l’amitié est historique et un partenariat solide », a-t-il conclu .

Muyaya et Attal se sont engagés de multiplier des rencontres dans l’avenir afin de renforcer des liens de coopération. Déjà, au mois de décembre, le français sera à Kinshasa.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Ituri : 4 civils tués dans une attaque ADF à Irumu

Les terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) ont tué 4 civils la nuit du jeudi 28 au vendredi 29...

Les articles similaires

DrcActu