Manifestation contre le bureau de la CENI: Gentiny Ngobila prend acte de la marche initiée par le CALCC et MILAPRO

Articles les plus lus

La marche initiée par le Le MILAPRO et le CALCC pour dire « non » à l’investiture du bureau Kadima à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et sa dépolitisation aura effectivement lieu ce samedi 13 novembre dans la ville de Kinshasa.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a pris acte de cette activité du Front Patriote programmée ce vendredi 12 novembre 2021.

Le compte-rendu de la réunion mixte signé conjointement par le ministre provincial de l’intérieur Tenge thelito Didier, le secrétaire général du MILAPRO Jeef Pambi Mabudiga et le président du CALCC Jean-Bosco Lalo Pkasha, indique que « les organisateurs à leur tour ont réitéré le caractère pacifique de ladite activité et ont pris l’engagement de dénoncer toute infiltration susceptible de perturber l’ordre public ».

Les parties se sont également convenues de trois itinéraires à savoir :

  • Lemba terminu-avenue Kianza- université-stade Tata Raphaël;
    -Marche Selembao- avenue de la Libération- avenue Kasa vubu -stade Tata Raphaël;
    -Place Sakombi-avenue Kasa vubu- stade Tata Raphaël.

Sachez qu’au point de chute, une délégation composée de 10 personnes sera chargée de déposer un mémorandum à qui de droit.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu