Mines: Bronte Roules révèle à A. N’samba l’intention de son pays d’investir en RDC

Articles les plus lus

l’Australie est très intéressée à disponibiliser les moyens pour investir en République Démocratique du Congo (RDC). La question était au centre des échanges ce vendredi 12 novembre 2021 entre la Ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi et l’ambassadrice d’Australie accréditée à Kinshasa Bronte Roules.

Les deux personnalités ont aussi évoqué le renforcement des relations bilatérales entre la RDC et l’Australie dans le secteur minier ainsi que les possibilités d’accroître la collaboration entre les acteurs miniers en RDC, d’autant plus que le Congo regorge plusieurs potentialités minières.

Impressionnée par les ressources minérales du Congo, Bronte Roules a relevée que son pays (Australie) s’intéresse tout de même à apporter son expertise au service de la nation congolaise, l’idéale étant que les hommes d’affaires australiens viennent investir au Congo.

La patronne des Mines reste quant à elle ouverte à tout investissement responsable dans son secteur, et ce, dans les normes et le strict respect des textes et lois du pays en général et du Code et règlement miniers en particulier, conformément à la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu