Kinshasa: la marche du Front Patriotique contre le bureau de la CENI a débuté sous la pluie

Articles les plus lus

C’est à Lemba Terminus que plusieurs militants des partis politiques et autres organisations ont donné le Go de la marche pour faire bloc contre le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Plusieurs militants de la Coalition LAMUKA réunis à Lemba Terminus ont bravé la pluie avec des drapeaux et banderoles sur lesquelles on peux clairement lire « Trop c’est Trop ». Ces derniers bénéficient d’ailleurs de l’encadrement des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), comme l’avait annoncé le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

De l’autre coté, les militants et cadres du FCC se sont également réunis à Bandal Mouleart pour débuter ladite marche, qui a un seul point de chute: le stade Tata Raphaël.

Signalons que cette marche est organisée par le MILAPRO/ECC et le CALCC/CENCO, à laquelle plusieurs partis politiques participent notamment la coalition LAMUKA, le FCC (Front Commun pour le Congo) et d’autres structures comme les mouvements citoyens. Elle a pour but de faire un blocage à l’équipe de Denis Kadima à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante, investie récemment par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jienel Kambala

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu