Marche du bloc Patriotique : « il faut que la CENI soit dirigée par une personne désignée par consensus » (Bruno Tshibala)

Articles les plus lus

Le Président National de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshibala) Bruno Tshibala insiste le choix d’une personne désignée par consensus en vue de diriger la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Cet ancien Premier Ministre congolais a pris part ce samedi 14 novembre 2021 à Kinshasa, à la marche du bloc Patriotique organisée par le MILAPRO/ ECC et le CALCC.

« Nous pensons que pour garantir les élections crédibles, transparentes et apposées il faut que la Centrale électorale soit dirigée par un personne sur qui se réunit un consensus de toutes les forces politiques. Et lorsqu’il n’y a pas consensus il faut en créer à tout prix », a-t-il déclaré.

Pour Bruno Tshibala, cette marche qui a prouvé la capacité de mobilisation de l’opposition devrait interpeller le pouvoir en place en vue de rectifier les tirs.

Les organisations politiques et sociales de la RDC réunies au sein du « Bloc Patriotique » étaient dans la rue ce samedi 14 novembre pour dénoncer la désignation de Denis Kadima à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et son investiture par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu