RDC : Félix Tshisekedi a lancé l’opération « Objectif Qatar 2022 » après le succès des Léopards contre le Bénin

Articles les plus lus

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi prend les choses en mains. Le premier supporter des Léopards de la République Démocratique du Congo a lancé ce dimanche 14 novembre 2021 l’opération « Objectif Qatar 2022 ». Une manière pour lui de mettre toutes les batteries en marche pour permettre à l’équipe nationale de participer à la prochaine coupe du monde de football.

Le go a été donné au cours d’un dîner de Gala qu’il a offert aux officiels congolais à la Cité de l’Union Africaine après la victoire de 11 congolais sur leurs homologues du Bénin (2-0) lors du match de la 6 ème et dernière journée des la première phase des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Lors de sa brève adresse à ses convives, le Président de la République s’est dit conscient de la tâche pour le moins hardie qui se pointe à l’horizon avant de se retrouver à cette grande messe mondiale de football.

« Nous avons gagné une importante bataille mais pas encore la guerre. Ainsi, je lance l’opération Objectif Qatar 2022 et j’invite la population à s’unir autour de notre équipe nationale « , a-t-il déclaré.

« Tant que je serai à la tête de ce pays, je vais honorer ceux qui honorent le pays » a conclu le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Président des deux chambres du parlement, le premier ministre SAMA LUKONDE, plusieurs membres du gouvernement, députés, sénateurs, membres du cabinet présidentiel et autres anonymes ont tous célébré, aux côtés du Chef de l’Etat, la victoire des Léopards.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Le vernissage du livre de Félix Tshisekedi prévu ce lundi à Paris

Ce lundi marque une étape significative dans les relations entre la RDC et la France, alors que le président...

Les articles similaires

DrcActu