RDC: Me G. Kapiamba satisfait du bon le déroulement de la marche des forces politiques et sociales

Articles les plus lus

Georges Kapiamba a été satisfait du bon déroulement de la marche des forces politiques et sociales organisée samedi 13 novembre à Kinshasa.

Il a félicite le sens élevé de responsabilité qui a caractérisé les dirigeants et membres des structures qui ont manifesté contre l’investiture de l’équipe Kadima à la tête de la CENI.

L’ACAJ dont les observateurs ont été déployés, note que Lamuka, FCC, MILAPRO, CALCC et les mouvements citoyens ont pu  » librement, et dans le respect de l’autre, exprimer leurs revendications sans aucune entrave politique ou policière « .

« Nous exprimons notre appréciation face au civisme affiché par les participants à ladite marche et relève le professionnalisme dont ont fait montre respectivement le gouverneur de la ville-province de Kinshasa et la police dans la gestion et l’encadrement de cette manifestation citoyenne, expression par excellence des libertés fondamentales garanties par la Constitution de la République démocratique Congo », a souligné le président de l’ACAJ, Georges Kapiamba.

A travers cette manifestation, les forces sociales et politiques ont exprimé aussi le rejet de la taxe RAM et exigé le consensus autour des réformes électorales. A cela s’ajoute la tenue des élections dans le respect des délais constitutionnels.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu