CENI : CALCC et MILAPRO de nouveau dans la rue samedi 27 novembre

Articles les plus lus

Les Laïcs catholiques et protestants rassurent que le peuple qui s’est déjà levé, le restera jusqu’à la résolution de ses revendications.

Ils seront de nouveau dans la rue le samedi 27 novembre pour chuter au Palais du Peuple, siège du Parlement. Cinq jours avant la marche, soit lundi 22 novembre, ils seront en sit-in devant le siège de la CENI.

« Dans cette perspective, nous annonçons d’ores et déjà le programme suivant : 1. Lundi 22 novembre, sit-in devant la CENI, sur le boulevard du 30 juin, à Kinshasa, ainsi que devant tous les bureaux de la CENI dans chaque province et dans chaque territoire ; 2. Samedi 27 novembre, marche pacifique sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. A Kinshasa, le point de chute de la marche est le Palais du Peuple », ont-ils annoncé ce mardi devant la presse.

Cependant, MILAPRO et CACLCC demandent au pouvoir en place d’annuler la mise en place irrégulière et illégale du bureau et de la plénière de la CENI.

Les Laïcs catholiques et protestants menacent d’intensifier indéfiniment des actions pacifiques par tous les moyens légaux, légitimes, notamment les marches, les villes mortes, la désobéissance civile et le sit-in.

Pour ces organisations, Il est urgent de construire un véritable consensus national autour des questions primordiales reprises dans le cahier de charges des forces sociales et politiques de la nation notamment autour des animateurs de la CENI, à travers une loi consensuelle dépolitisant son organisation et son fonctionnement.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot : Lupopo et Maniema Union se neutralisent (1-1) aux Play-offs

Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) et Maniema Union (Kindu) se sont neutralisés 1-1 partout dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba...

Les articles similaires

DrcActu