Éliminatoires mondial 2022/ RDC vs Bénin : le verdict de la FIFA en faveur des congolais

Articles les plus lus

Fin du suspense ! Le feuilleton n’aura finalement duré que 48 heures. Les Léopards de la RD-Congo sont bels et bien qualifiés pour les barrages des qualitatifs à la coupe du monde 2022.

Selon un document de la FIFA parvenu à la rédaction de DRC actu, cette décision fait suite à une correspondance adressée aux fédérations Béninoise et congolaise par « la commission de discipline de la FIFA qui homologue le résultat de rencontre disputée au stade des Martyrs le dimanche dernier, soit 2-0 ».
La bande au coach Hector Cuper attendra donc son adversaire pour le compte des barrages lors du tirage au sort prévu au mois de décembre prochain. Par ailleurs, le lateral gauche Arthur Masuaka est suspendu pour le prochain match des barrages en raison de cumul des cartons jaunes.

Les Léopards se sont défaits des Ecureuils du Bénin par 2-0 dans un match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase des groupes des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Selon une certaine opinion, le banc congolais s’est illustré par des erreurs administratives précisément dans la gestion des changements. La réaction de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ne s’est pas fait attendre. L’instance faîtière du football vient de trancher en faveur de la RDC qui doit jouer les barrages.

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : les enseignants fêtent leur journée sans leur salaire d’avril, s’inquiète le SYECO

La journée nationale de l’Enseignement en RDC sera célébrée ce mardi 30 avril pour l’édition 2024. A Beni dans...

Les articles similaires

DrcActu