Coopération : la RDC et la Serbie décident de renouveler et renforcer leurs relations dans plusieurs secteurs

Articles les plus lus

La République Démocratique du Congo (RDC) et la Serbie entretenaient jadis des bonnes relations surtout après l’indépendance de la RDC. Lesdites relations refroidies les années antérieures, les deux pays estiment qu’il est temps de renouveler et entretenir ces relations pour l’intérêt de tous.

Cette option a été prise ce mercredi 17 novembre 2021 entre le vice-premier ministre congolais en charge de l’intérieur, Sécurité , Décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo et l’ambassadeur serbe en poste à Kinshasa Miroljub Jevtic.

Les deux personnalités se sont appesantis sur le partenariat qui doit exister entre les deux pays dans plusieurs domaines, notamment la défense, la sécurité, l’économie, l’éducation et la culture.

Le diplomate serbe a pour sa part souligné l’importance du ministère de l’intérieur qui, à travers le monde, est considéré comme l’institution la plus importante d’un pays. D’où la priorité en effectuant ce jour une visite au cabinet de travail du VPM de l’intérieur.

Il a enfin salué la visite du chef de l’Etat congolais, Felix-Antoine Tshisekedi chez le président serbe il y a de cela quelques semaines.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu