Équateur: marche contre le gouverneur Bobo Boloko Bolumbu, plusieurs membres de l’UDPS injustement brutalisés et incarcérés sans aucune assistance

Articles les plus lus

La marche voulue pacifique organisée ce jeudi 18 novembre 2021 par la Génération Consciente de la province de L’équateur a été violemment réprimée par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) devant le marché de Mbandaka III.

Les manifestants voulaient par cette activité populaire, la révocation par le chef de l’État du gouverneur de la province de L’équateur Bobo Boloko Bolumbu.

On note par ailleurs que plusieurs personnes ont été arrêtées parmi lesquelles le militant du mouvement citoyen Lucha, Georges Bayoko Lokondo, le coordonnateur de la nouvelle génération Tshisekedi NGT, le vice-président provincial de l’UDPS Mpoyi Ntumba, Camille Mowangi Molala et le journaliste Chillacy de la RTC.

Le bilan du gouverneur de la province de l’Équateur Bobo Boloko Bolumbu est jugé plus que médiocre par une partie de la population. Au sein de l’opinion les voix se lèvent de plus en plus pour barrer la route à ce transfuge du Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dont l’objectif ne viserait qu’à saper la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

EPST : plus de 5.000 finalistes de Beni passent les hors session, malgré l’instabilité sécuritaire

Les épreuves de hors session des Examens d’Etat Edition 2024 se tiennent depuis ce lundi 6 mai à Beni,...

Les articles similaires

DrcActu