RDC-Rwanda: le projet de construction d’un village moderne par Kagame est un piège ( Jean-Claude Katende)

Articles les plus lus

Le projet du Président rwandais Paul Kagame consistant à construire un village moderne en faveur des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo continue à susciter des réactions.

Le président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (ASADHO) Jean-Claude Katende qui a réagi via son compte twitter craint que ce qui peut apparaître comme un geste de générosité de ce pays voisins de la RDC soit en réalité un piège.

Ce défenseur des droits de l’homme interpelle à cet effet les élus nationaux, afin de chercher à y voir un peu plus clair.

« Le projet de Mr Kagame de construire un village moderne en RDC doit attirer attention de tout le monde et surtout des députés nationaux. Ce village sera un piège », a-t-il écrit.

Pour lui, la diplomatie congolaise avec le Rwanda contient certaines zones d’ombres difficiles à saisir à comprendre.

« Je ne cesserais de dire que je ne comprends jamais la politique du Président Félix vis- a-vis du Rwanda », a-t-il conclu.

Le Rwanda souhaite construire un village moderne sur le sol congolais en faveur de sinistrés de la dernière éruption du volcan Nyiragongo se trouvant près de la ville de Goma. Un projet dont le coût est évalué à environ 33 millions USD.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu