TRANSCO : les 100 jours de Chief Tshipamba marqués par l’amélioration des conditions sociales et de travail des agents

Articles les plus lus

C’était le maître mot en prenant la tête de la société Transport au Congo (TRANSCO) : améliorer les conditions sociales et de travail des agents. Depuis ce jour, Chief Tshipamba ne ménage aucun effort pour atteindre cet objectif.

Pas plus tard que ce mercredi 17 novembre 2021, le Directeur Général ai de TRANSCO a fait la ronde de plusieurs terminus des bus de son entreprise, question pour lui de remettre personnellement et officiellement des kits de travail composés notamment des chaises, tables, parapluies et imperméables afin de permettre aux agents de travailler dans des conditions optimales sous bonne protection, en cette période pluvieuse et ainsi améliorer leur rendement.

De la place des évolués dans la commune de la Gombe, en passant par l’avenue Pumbu, la gare Centrale et le terminus de l’hôpital général de Kinshasa ex Maman Yemo, Chief Tshipamba a reçu les remerciements des agents, qui visiblement voient un nouveau vent souffler au sein de cet établissement public.

Au terminus Gambela dans la commune de Kasavubu, dernière étape de son périple, le directeur général ai de TRANSCO a fait un constat amer sur les conditions de travail de son personnel. En bon père de famille, sa réaction n’a pas tardé. Il a tout de suite ordonné le changement des chaises, tables et autres matériels nécessaires pour le travail.

Le numéro 1 de Transport au Congo a promis par ailleurs de tout faire pour redorer l’image de sa société longtemps ternie.

Après 100 jours passés à la tête de TRANSCO, le comité Tshipamba a amélioré considérablement les conditions de vie et de travail des agents. Si autrefois ces derniers étaient chassés de leurs maisons de location pour cause d’insolvabilité et se trouvaient incapables d’envoyer leurs enfants à l’école, aujourd’hui ils ont retrouvé le sourire et travaillent avec zèle.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu