RDC/covid-19: vacciné, Sama Lukonde invite les congolais à lui emboîter le pas

Articles les plus lus

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu vendredi sa dose de vaccin contre le covid-19 à la clinique Ngaliema dans la ville de Kinshasa. Il était accompagné du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention ainsi que de quelques membres de son cabinet.

« Le message que je voulais faire passer c’est l’appel. L’appel de son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui, justement par rapport à cette lutte contre la pandémie, a appelé la population, en tout cas les plus vulnérables, à se faire vacciner parce que ça fait partie vraiment des campagnes qui peuvent nous permettre de sortir de cette pandémie qui ne fait qu’endeuiller la population congolaise », a-t-il indiqué.

Le Premier Ministre s’est par ailleurs réjoui du faible taux de létalité constaté dans le pavillon Covid-19 à Ngaliema.

« On a vu que les chambres sont vides d’abord. On n’a trouvé que 3 cas. Le taux d’occupation est très faible. Donc, nos chiffres sont actuellement très bas. Nous devons nous battre pour les maintenir aussi bas et la vaccination fait partie des éléments qui nous permettent de maintenir  ces chiffres aussi bas à côté des gestes barrières qui doivent aussi rester de mises », a souligné le Premier Ministre Sama Lukonde.

Le chef du gouvernement congolais s’est fait vacciné quelques jours après avoir lancé la table ronde sur la vaccination.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu