Sit-in devant la CENI : le MILAPRO et le CALCC défient Ngobila

Articles les plus lus

Ils ne sont pas prêts à lâcher prise. Le Ministère Laïcs des Protestants (MILAPRO) et le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) sont catégoriques et maintiennent la tenue de leur sit-in programmé ce lundi 22 novembre devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à Kinshasa, malgré le refus de l’Hôtel de ville.

Dans un communiqué conjoint signé ce dimanche 21 novembre, ces deux structures confirment d’assiéger le bureau de la CENI pour faire entendre leurs voix.

« Le CALCC et le MILAPRO, les forces sociales et politiques de la nation, informent l’opinion tant nationale qu’internationale du maintien et de la tenue du sit-in prévu ce lundi 22 novembre 2021, à la gare centrale, devant le siège national de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, situé dans la commune de la Gombe et devant les bureaux provinciaux et territoriaux de chaque province », indique le communiqué.

Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise/ ville de Kinshasa (PNC) Sylvano Kasongo a dans une intervention sur les antennes de la radio Top Congo prévenu que les éléments de la Police Nationale Congolaise sont instruits pour maintenir l’ordre public, étant donné que la manifestation n’a pas été autorisée par l’autorité urbaine.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Sud-Kivu/Élections de gouverneurs: Bernard Balibuno Kateta « gouverneur des routes et du développement »

Dans sa campagne deux jours avant le début des élections gouvernorales au sud-kivu, le candidat gouverneur numéro 5, Bernard...

Les articles similaires

DrcActu