Vodacom Ligue 1: Diba et Blessing décrochent leur première victoire devant JSK, Wango sauve Maniema Union d’une défaite à Mbuji-Mayi

Articles les plus lus

Muet depuis un mois en championnat national Vodacom Ligue 1, le FC Blessing a renoué avec la victoire. Les Bénis ont sévèrement battu la Jeunesse Sportive de Kinshasa sur la marque de 3-0 au stade Dominique Diur en match comptant pour la 8è journée. Une première pour Yves Diba sous les couleurs bleues et jaunes.

C’était dans un stade Dominique Diur hyper motivé que le club entraîné par Yves Diba Ilunga a retrouvé le chemin de la victoire. Blessing a démarré la rencontre tambour battant et n’a pas tardé a prendre de l’avance au marquoir.

Laurent Mwanza était le premier a montré la voie sur un coup de pied arrêté à la 5è minute de jeu. 1-0. dangereux sur la première occasion du match. Dos au mur, la JSK n’a su résister à la pression et concède un penalty que

Sam’s Samangwa Vandiya Mboma a transformé un penalty à la 39è minute après un contre pied parfait. 2-0. Pendant que les kinois de la JSK s’attendaient à une réduction du score, et bien, les bénis quant a eux se préparaient à tuer complètement le match.
Mamadou Nkongolo vient scellé le sort des kinois à la 68è minute de jeu, soit 3-0. JSK KO, et enchaine une 3è défaites consécutives dans l’espace Katanga. En plein confiance,
Blessing se relance et s’offre un deuxième succès, le premier sous l’ère Yves Diba. Au classement, Blessing se pointe à la 12è place avec 8 points et la JSK garde tout de même la 10 place avec 10 points.

Wango délivre Maniema Union à Mbuji-Mayi

Après le nul de 1-1 arraché contre l’US Tshinkunku il y a quelques jours, l’As Maniema Union s’est rabattue encore sur la force de son défenseur Wango Mbabu pour arracher un autre nul de 1-1 face à Sanga Balende dimanche 21 novembre au stade Kashasala Bonzola. Et ce, en match comptant pour la 6è journée du championnat national. Le défenseur des unionistes a réagit à l’ouverture du score de Butoto Kamana à la 57 ème sa 4 ème réalisation en championnat.

Le club de Kindu amasse un autre point et portent son compteur à 19 en 10 matches joués. Sanga Balende quant à lui, compte 9 points en 6 matchs, un troisième nul.

Prochaines rencontres

Lundi 22 novembre :

Tshinkunku vs V.Club

Mardi 23 novembre

GBazano vs JSK

Mercredi 24 novembre

Lubumbashi Sport vs FC Renaissance

RGB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Tshisekedi et Ambongo applanissent leurs divergences au cours d’une rencontre à Kinshasa

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a accordé une audience au Cardinal Fridolin Ambongo ce...

Les articles similaires

DrcActu