Sit-in devant la CENI : la tension monte entre manifestants et la Police

Articles les plus lus

Une vive tensions est observée entre les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et les manifestants du bloc patriotique venus assiéger le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Un groupe de manifestants qui a tenté un forcing a été nettement stoppé par les forces de l’ordre devant la BCDC, sur le boulevard du 30 juin.

« Nous sommes venus exprimer notre ras-le-bol et c’est notre droit. Nous sommes un pays démocratique et in sit-in est une manifestation tout à fait pacifique, mais ce que nous voyons ici. ce dispositif policier n’est pas normal. Nous sommes dans un pays démocratique », a indiqué un manifestant visiblement indigné.

Peu avant au même endroit, Dunia Kilanga, un cadre du Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a été bousculé par les forces de l’ordre et embarqué dans un véhicule de la police.

La matinée le chef de la PNC le général Sylvano Kasonga n’avait pas écarté l’option de faire l’usage de force notamment du gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Sud-Kivu/Élections de gouverneurs: Bernard Balibuno Kateta « gouverneur des routes et du développement »

Dans sa campagne deux jours avant le début des élections gouvernorales au sud-kivu, le candidat gouverneur numéro 5, Bernard...

Les articles similaires

DrcActu