Affaire RDC vs Bénin : le verdict de la FIFA toujours en attente

Articles les plus lus

« La Fédération Internationale de Football Association -FIFA- a tranché en faveur des Léopards de la RD-Congo, alors que les Écureuils du Bénin voulaient se qualifier au détriment de leurs bourreaux RD-congolais. La FIFA a jugé leur plainte recevable, mais non fondée ! ». Ces titres font la une de certains médias sur internet depuis ce mardi 23 novembre, au point que beaucoup des médias, voire même les plus crédibles n’ont pas été épargnés. Certains d’entre eux affirmaient mordicus détenir l’information des sources sûres. Pourtant, un « fake news ».

Une grosse farce dont seul le net en connait le secret. L’expansion de cette folle rumeur faisant état d’un verdict de la FIFA en faveur des RD-congolais a été publiée en boucle dans les médias kinois. En croire nos confrère de « Léopards Actu », citant le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association -FECOFA-, la FIFA n’a pas encore notifié officiellement son organisation.

D’ailleurs, en lisant attentivement la note officielle de la FIFA, il n’est mentionné nulle part que sa commission disciplinaire allait trancher l’affaire le 23 Novembre.

Il a été clairement décidé par contre , de donner à la RD-Congo un délai pour répondre aux accusations du Bénin jusqu’au 20 novembre, et la Commission de discipline de la FIFA commencera à examiner la plainte le 23 novembre.

De ce fait, les amoureux du ballon rond RD-congolais doivent encore retenir leur souffle avant de connaître le verdict final de l’instance faîtière de football dans les prochains jours.

Une plainte avait été déposée par la Fédération béninoise du football, le 15 novembre dernier, contestant d’une part l’arbitrage d’Éric Otogo-Castane, et d’autre part, une supposée irrégularité commise par le staff technique de la sélection RD-congolaise.

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Candidat gouverneur au Sud-Kivu, Bernard Kateta Balibuno promet la construction des routes une fois élu

Le candidat au poste du gouverneur de la province du Sud-Kivu Bernard Kateta Balibuno promet de mettre fin au...

Les articles similaires

DrcActu