RDC : S. Lukonde annonce la mise en place du Conseil des batteries

Articles les plus lus

Bientôt l’installation d’un Conseil des batteries de la République démocratique du Congo.

Le Premier ministre, Sama Lukonde l’a annoncé mercredi à l’ouverture des assises du Forum Africa Business qui se tiennent à Kinshasa.

A en croire le chef du gouvernement, l’objectif de ce Conseil est de piloter la politique gouvernementale pour le développement de la chaîne de valeur régionale .

Ce pilotage, a renchéri Jean-Michel Sama, se fera autour des batteries électriques, du marché de véhicules électriques et des énergies propres.

Durant les assises de Kinshasa, l’État congolais entend renforcer la confiance de ses partenaires ( bailleurs de fonds, investisseurs).

Dans sa prise de parole, le chef de de l’État congolais a signifié avoir pris des mesures dans le secteur minier pour rééquilibrer les choses mais pas de révision. D’où , a-t-il conclu, le président de la République congolais est déterminé à renforcer le rendement de la justice de son pays .

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Élections des gouverneurs et sénateurs: Denis Kadima insiste sur le caractère paisible des scrutins

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima séjourne à Mbuji-Mayi au Kasaï oriental, pour une...

Les articles similaires

DrcActu