État de siège : Lamuka exige la libération de son porte-parole en Ituri injustement incarcéré

Articles les plus lus

Le coordonnateur de Lamuka Martin Fayulu Madidi condamne avec la dernière énergie l’arrestation de Luc Malembe, porte-parole de sa plateforme dans la province de l’Ituri.

Dans un tweet publié ce jeudi 25 novembre 2021, il exige la libération immédiate et sans condition de ce haut cadre de LAMUKA dans cette province sous régime spécial depuis quelques mois.

À l’en croire, Luc Malembe, n’a fait que relayé le ras-le-bol de la population face à l’état de siège instauré par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo mais qui ne produit pas jusque là les résultats probants.

« Nous exigeons la libération sans condition de Luc Malembe, Porte-parole de LAMUKA en Ituri. Luc a exprimé la déception et le ras-le-bol de la population face à l’inefficacité de l’état de siège. Nous condamnons son enlèvement et sa détention à l’auditorat militaire de Bunia », a écrit Martin Fayulu Madidi, via son compte Twitter certifié.

L’ état de siège a été instauré depuis le 06 Mai dernier, dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu en proie à l’insécurité criante.

Jienel Kambala

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu