Élections : Devant Tshisekedi, la CENCO prône la mutualisation des efforts pour l’intérêt du peuple congolais

Articles les plus lus

Les évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) ont remis un mémorandum au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Ces derniers étaient reçus ce vendredi 26 novembre 2021 à Kinshasa par le chef de l’État dans son cabinet de travail.

Selon Monseigneur Marcel Utembi, président de la CENCO qui conduisait cette délégation des évêques de la RDC, la mise en commun des efforts entre les politiques et les religieux est importante pour mieux servir la cause du peuple congolais.

« Nous regardons tous dans la même direction même si par moment, il y a des petits couacs qui ne manquent pas dans toute organisation humaine », a-t-il précisé avant d’ajouter que le plus important, « c’est de chercher à recadrer les choses quand il le faut ».

Pour Mgr Marcel Utembi qui considère le processus électoral comme une dynamique, une étape a déjà été franchie. Le plus important, a-t-il déclaré, est d’aller de l’avant.

« Il y a un temps pour tout, un temps pour réfléchir, un temps pour se quereller, un temps pour se concerter et un temps pour être réaliste et pour prendre des décisions », a-t-il martelé.

Les évêques de la CENCO avaient souhaité rencontré la Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Ce, après s’être opposés à la désignation de Denis Kadima à la tête de la centrale électorale.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nouveau gouvernement : la publication serait conditionnée par l’installation du bureau définitif à l’Assemblée Nationale

Selon des sources concordantes, la publication du nouveau gouvernement serait conditionnée par l'installation du bureau définitif de l'Assemblée Nationale...

Les articles similaires

DrcActu