Processus électoral : Félix Tshisekedi en tête-à-tête avec les évêques de la CENCO ce vendredi

Articles les plus lus

Le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit ce vendredi 26 novembre dans la soirée à la Cité de l’Union Africaine, les Évêques de la Conférence Épiscopale Natoonale du Congo ( CENCO).

Selon la presse présidentielle, la délégation sera conduite par Monseigneur Marcel utembi est composée de18 évêques membres du comité permanent de la CENCO dont fait partie le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa.

Le Comité permanent de la CENCO comprend outre le Cardinal, tous les Archevêques et les présidents des Commissions épiscopales.

Cette audience est présentée comme une rencontre de clarification pour lever le malentendu et montrer qu’il n’ya pas de problème entre l’Eglise et le pouvoir.

l’Eglise catholique s’est farouchement opposée au choix de Denis Kadima à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Les représentants de la CENCO et de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) avaient émis le vœu de rencontrer le Président de la République, question de lui faire part des irrégularités constatées dans le processus ayant conduit l’équipe Kadima à la tête de la centrale électorale.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Election des Gouverneurs :Émile Sumaili Miseka Candidat gouverneur rural qui va réunir toutes les communautés

Le candidat Gouverneur Émile Sumaili ticket gagnant de l'union sacrée de la nation (USN) est arrivé dans la ville...

Les articles similaires

DrcActu