Processus électoral : l’ECC prêche le consensus aux émissaires de Tshisekedi

Articles les plus lus

Il n’a pas changé de langage. Droit dans ses bottes, le Président National de l’Eglise du Christ au Congo le révérend docteur André Bokundoa qui a reçu à son jeudi tour jeudi soir les envoyés spéciaux du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a une fois de plus insisté sur le consensus comme mode de gestion de la République.

Pour ce prince de l’Eglise, seul le consensus est gage de paix au pays.

« Nous congolais nous devons respecter le consensus dans nos discussions par rapport à tout ce que nous vivons, pour la paix de tous », a-t-il indiqué.

C’est position conforte celle de l’opposition qui dénonce notamment le forcing exercé par le pouvoir en place , lequel selon elle a notamment imposé Dénis Kadima, un proche du Président de la République à la tête de la commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), afin de rassurer sa réélection en 2023.

Le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso Nkodia Pwanga, celui du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, le conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité François Beya et le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde tentent depuis quelques jours de se rapprocher des confessions religieuses qui se sont clairement opposées au choix de l’actuel président de la Centrale électorale et toute son équipe.

Avant de rencontrer le président de l’ECC, ils ont été reçus par l’archevêque métropolitain de la ville de Kinshasa le cardinal Fridolin Ambongo.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre des postes à l’opposition : Constant Mutamba réclame le poste du rapporteur adjoint de l’AN

L’opposition se dispute le poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale. Avec 3 députés, Constant Mutamba, président de la...

Les articles similaires

DrcActu