Kinshasa/CENI : la pluie contraint le MILAPRO et le CALCC à reporter leur marche

Articles les plus lus

La marche pacifique programmée par le Ministère de Laïcs Protestants (MILAPRO) et le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) a été reportée à une date ultérieure.

Selon les organisateurs, la pluie qui s’est abattue sur l’ensemble de la ville de Kinshasa n’a pas permis la bonne tenue de cette activité.

« Suite à la persistance de la pluie sur toute l’étendue de la ville ,le CALCC-MILAPRO reportent la marche de ce jour à une date ultérieure. Merci pour la mobilisation des forces sociales et politiques », a dit Hervé Diakiese, porte-parole du CALCC.

Il pense toutefois que leurs organisations ne vont pas lâcher prise, jusqu’à obtenir gain de cause. Ce, avant de remercier les forces politiques et sociales pour la mobilisation.

Pourtant, les éléments de ma Police Nationale Congolaise (PNC) étaient déjà à pieds d’oeuvre pour encadrer les manifestants en vue d’éviter d’éventuels dérapages.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka avait la veille pris acte de cette manifestation. Décision contraire à celle prise quelques jours avant.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

JM Liberté de la presse : JED inquiète des restrictions de la liberté de la presse en RDC

A l’occasion de la célébration, ce vendredi 03 mai 2024, de la journée mondiale de la liberté de la...

Les articles similaires

DrcActu