Paie des agents de la SCTP: Chérubin Okende fait sauter le verrou placé par le comité de gestion

Articles les plus lus

Il avait promis son implication personnelle pour rendre effective la paie des agents de la Société Commerciale des Transports et des Ports chaque le 25 ème jour du mois.

Eh bien, le Ministre des Transports et Voies de Communication Chérubin Okende a tenu parole. Pour matérialiser sa promesse, il a fait vendredi 26 Novembre 2021 une descente à la Sofibank-Gombe, question d’en avoir le cœur net.

De visu , il a constaté un blocage lié à la transmission des listings de agents auprès de cette banque par le comité de gestion. Visiblement, ce comité n’avait pas préparé à bonne escient le déroulement cette opération.

Après échange avec l’équipe de la banque, Chérubin OKENDE SENGA a débloqué la situation et rendu effective la paie des agents.

Sur place, le patron des Transports, de la RDC les a appelé à la vigilance et à la concentration en vue du redressement de leur entreprise.

Face à cette situation qualifiée de sabotage aux actions du chef de l’État, le ministre a convoqué une réunion d’urgence du comité directeur de l’entreprise élargie à la délégation syndicale, question d’appeler les uns et les autres aux respect des instructions de la hiérarchie.

D’un ton ferme, Chérubin OKENDE SENGA a mis en garde quiconque oserait faire échec aux actions du Chef de l’État, plus que jamais déterminé à relancer la Société Commerciale des Transports et des Ports, ex ONATRA.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu