BENI : Les FARDC neutralisent 3 terroristes ADF dans le secteur de Ruwenzori

Articles les plus lus

Selon le Capitaine Antony Mwalushayi porte parole des opérations Sokola1 grand Nord, de la province du Nord-Kivu c’était au cours d’un affrontement entre un groupe des terroristes ADF et les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) vers 4 heures de ce mardi 30 Novembre 2021.

La Bouche autorisée des opérations Sokola1 révèle que ces assaillants étaient à la recherche des nourritures et des produits pharmaceutiques lorsqu’ils sont tombés dans les pièges de l’armée loyaliste.

Le commandement du secteur opérationnel sokola1 , dresse un bilan provisoire de trois terroristes neutralisés, trois blessés, et une arme d’appui du type RPG7 récupérée par les FARDC. Côté armée , un soldat de première classe est tombé sur le champ de bataille.

« Nous sommes entrés en contact avec l’ennemi aux enletours de 4 heures lors des patrouilles de combat , nous nous sommes échangés énormément et Finalement, nous avons retrouvé 3 corps des ADF , nous avons enregistré aussi 3 blessés du côté ennemi », a-t-il précisé.

Au micro de drcactu.cd , le capitaine Antony mwalushayi précise que le corps du Militaire Fardc tombé sur le champ de bataille est actuellement à la morgue de l’hôpital Militaire de Garnison de Beni.

La situation est pour l’instant redevenue calme et les activités qui étaient momentanément arrêtées sur la route BENI-KASINDI, ont repris. Pour l’instant,les forces loyalistes continuent avec les opérations de ratissage dans cette zone, confirme Antony mwalushayi.

Myango OMARI S/ BENI

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot : Lupopo et Maniema Union se neutralisent (1-1) aux Play-offs

Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) et Maniema Union (Kindu) se sont neutralisés 1-1 partout dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba...

Les articles similaires

DrcActu