NORD-KIVU : Deux agents du CICR enlevés par les hommes armés sur l’axe routier Goma – Sake

Articles les plus lus

Selon Murabazi Birindwa , membre de la société civile de Sake dans le territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu, c’était aux environs de 10 heures, heure de l’Est de la RDC que les bandits armés ont kidnappés ces deux agents du Comité international de la Croix rouge (CICR) dont un expatrié et un congolais au niveau de kasengesi en plein Parc national de Virunga.

A en croire la même source, le convoi du CICR quittait Goma chef-lieu de la du Nord-Kivu en partance pour Sake dans une mission de service.

La société civile de Sake dans le territoire de Masisi appelle le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima à redoubler d’efforts afin de sécuriser cette partie de la province du Nord-Kivu qui enregistre fréquemment des cas des kidnapping et pillages, mais aussi de poursuivre ces inciviques en vue de la libération de deux agents enlevés.

« Nous appelons les autorités de l’état de siège de se mettre au travail pour traquer ces inciviques qui veulent encore créées une désolation dans la population et de renforcer les mesures sécuritaires dans la zone », A fait savoir Murabazi Birindwa membre de la société civile locale contacté par drcactu.cd.

MYANGO OMARIS Depuis BENI

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu