ITURI : Six personnes tuées et plusieurs blessées par les hommes armés à Nzebi – Mine

Articles les plus lus

Nzebi-Mine une entité située à quelques kilomètres de la commune rurale de Mungwalu, territoire de Djugu dans la province de l’Ituri a été le théâtre d’une tuerie d’une bande armée.

Selon le secrétaire Administratif de cette entité qui confirme l’information à drcactu.cd, le fait s’est produit dans la nuit du mardi au mercredi 1èr décembre 2021.
David koko walu dit n’est pas comprendre comment les paisibles citoyens peuvent mourir en plein centre.
L’autorité administrative indique jusqu’à présent l’ennemi ne pas encore identifié.

« Nous sommes sincèrement désolés de cette nouvelle attaque qui a coûtée encore une fois la vie des civils. Imaginez-vous les inciviques surgissent dans un plein centre commercial comme-ça, là où il y’a un bon nombre de personnes. Malheureusement nous avons enregistrés la mort de six personnes coupées à la machette et l’enlèvement de plusieurs autres », a-t-il indiqué.

L’armée congolaise poursuit l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement, précise David Koko Walu qui appelle la population au calme et de continuer à collaborer avec les services de sécurité.

« Malgré cet incident , j’appelle notre population de continuer à collaborer avec les FARDC, l’unique armée que nous avons pour consolider le mariage civilo-militaire », a-t-il poursuivi.

La société civile locale a condamnée avec la toute dernière énergie l’acte posé par ces assaillants qui seraient de présumés éléments Codeco.

MYANGO OMARI S, depuis BENI

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nouveau gouvernement : la publication serait conditionnée par l’installation du bureau définitif à l’Assemblée Nationale

Selon des sources concordantes, la publication du nouveau gouvernement serait conditionnée par l'installation du bureau définitif de l'Assemblée Nationale...

Les articles similaires

DrcActu