RDC : Ève Bazaïba échappe de justesse à un assassinat dans son bureau

Articles les plus lus

La Vice Premier-Ministre en charge de l’environnement et Développement Durable Eve Bazaïba Masudi a été attaquée lundi par un criminel dans son bureau.

Selon son propre témoignage, l’infortuné a su malicieusement trompé la vigilance du service de protocole et de sécurité, se passant pour un député national qui venait de perdre son épouse, suite à un accident de circulation.

A en croire la partonne de l’environnement, informant sa hiérarchie et ses collègues du gouvernement, ils n’étaient restés qu’à deux, elle face à son a bourreau, avant de se rendre compte qu’il lui en voulait et alerter sa sécurité.

« Nous sommes restés à deux. Ne le reconnaissant pas, j’ai posé quelques questions pour savoir qui il était, C’est à ce moment que j’ai remarqué être en face de quelqu’un qui me veut du mal ! J’ai reculé et ai appuyé la sonnette pour alerter ma secrétaire et la garde rapproché. Ils l’ont maîtrisé et l’ont fait sortir », a-t-elle relaté.

Ce, avant de préciser que la personne est pour moment en état d’arrestation aux services spéciaux de la police nationale. Selon le Colonel MOPEPE c’est un criminel récidiviste.

Les investigations se poursuivent pour comprendre le mobile et surtout démanteler le réseau. Néanmoins, Eve Bazaïba dit ne pas croire à une action individuelle et isolée, tout en ignorant un quelconque contentieux avec qui que ce soit pour que les concernés en veulent à sa vie.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

4 ème édition de l’ENFP: plus de 600 finalistes attendus à Beni

Les épreuves hors session de la quatrième édition de l'Examen National de Fin de Formation Professionnelle ont débuté ce...

Les articles similaires

DrcActu