Sénat/Dossier gestion des territoires : indisponibilité du VPM Aselo, la plénière de ce mercredi reportée

Articles les plus lus

Le Bureau du Sénat a annoncé le report de la séance plénière de ce mercredi 01 décembre consacrée à la réponse du VPM à l’Intérieur et décentralisation sur la question orale avec débat lui adressée par la sénatrice Isabelle Kabamba.

L’élue de la province du Haut-Katanga veut avoir des explications sur la politique du gouvernement dans la gestion des territoires.

Le Bureau de la chambre des sages renseigne que la séance plénière est reportée à une date ultérieure évoquant l’indisponibilité du vice-premier concerné sans en donner la raison.

 » HONORABLES, SUITE À l’EMPÊCHEMENT DU VPM/INTÉRIEUR À SE PRÉSENTER AU SÉNAT CE MERCREDI 01/12/2021, LA SÉANCE PLÉNIÈRE EST REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE », a annoncé Michel Kanyimbu, rapporteur du Sénat.

Cependant, l’indisponibilité de Daniel Aselo pourrait être justifiée par ses multiples charges au niveau du gouvernement.

Ainsi, autant des préoccupations liées à la gestion des territoires seront soulevées par des sénateurs qui sont en réalité l’émanation des provinces.

Le VPM à l’Intérieur et Décentralisation, Daniel Aselo qui est attendu à la Chambre haute du Parlement devrait donc se préparer en conséquence pour éclairer la religion des représentants des provinces.

Par ailleurs, Maître Aselo va également rencontrer les inquiétudes du sénateur, Auguy Ilunga Civuila sur la problématique de l’ingérence dans le bon fonctionnement des institutions provinciales.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP – JOURNÉE NATIONALE DE L’ENSEIGNEMENT : LA CNSSAP REND HOMMAGE AUX BÂTISSEURS DE L’INTELLIGENCE COLLECTIVE ET CONSOLIDATION DE LEUR PROTECTION SOCIALE

En cette journée du 30 avril 2026 dédiée à ceux qui façonnent l’intelligence nationale, la CNSSAP réaffirme son engagement...

Les articles similaires

DrcActu