9 ème jeux de la Francophonie : Les homes de l’UNIKIN, une alternative pour le logement de participants

Articles les plus lus

Les 9 ème jeux de la Francophonie approchent à grand pas. Ce grand rendez-vous sportif et culturel est prévu à Kinshasa du 19 au 28 août 2022. À quelques mois de l’organisation de cet événement, le doute plane toujours quant à la finition des travaux de construction des villages devant abriter les athlètes.

Un plan B est d’ailleurs envisagé par le comité de coordination. Aux dernières nouvelles, les homes des étudiants de l’Université de Kinshasa -UNIKIN-, serait la solution palliative.

Une preuve que le comité de coordination des 9 ème jeux de la Francophonie tient mordicus à organiser cet événement à Kinshasa.

D’ailleurs il y a peu, le comité qui s’est rendu sur le site de l’UNIKIN pour inspecter l’état des infrastructures réhabilitées par le gouvernement de la République.

Début avril 2021, Félix Tshisekedi a lancé les travaux de réhabilitation et d’aménagement des sites devant abriter les Jeux de la Francophonie, mais depuis peu d’avancées ont été constatées sur terrain. Le Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie est inquiet et l’a fait savoir mi-juin dans un rapport de suivi. Pour ledit comité, la plus grande inquiétude concerne les infrastructures.

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

4 ème édition de l’ENFP: plus de 600 finalistes attendus à Beni

Les épreuves hors session de la quatrième édition de l'Examen National de Fin de Formation Professionnelle ont débuté ce...

Les articles similaires

DrcActu