RDC: L’ECiDé exige la libération sans condition de son porte-parole dans la ville de Bunia

Articles les plus lus

Dans un communiqué de presse rendu public le mercredi 01 Décembre 2021, dont une copie est parvenue ce jour à la rédaction DRCACTU.CD, l’ECiDé, parti politique de Martin Fayulu Madidi, condamne fermement l’arrestation injuste de Luc Malembe et exige sa libération sans condition.

« L’ECiDé condamne fermement l’arrestation injuste de Luc Malembe et exige sa libération sans condition. L’ECiDé soutient que l’état de siège ne peut en aucun cas être utilisé pour museler le peuple ni pour tenter d’écarter les adversaires politiques de la compétition électorale de 2023 », peut-on lire dans le communiqué signé par son Secrétaire Général, Devos Kitoko.

Par ailleurs, il prend à témoin la communauté nationale et internationale sur les menaces et intimidations dont sont victimes ses membres en ce moment et exige que ces pratiques de la honte cessent immédiatement.

Pour rappel, Luc Malembe, membre de l’ECiDé et porte-parole de Martin Fayulu, a été arrêté à Bunia, dans la province de l’Ituri, le 24 Novembre dernier, sans mandat par les militaires des FARDC. Il se trouve présentement à la prison centrale de Bunia.

Jienel Kambala

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu