CENI/ désignation des délégués du FCC : R.Tshibanda rejette la demande de C. Mboso

Articles les plus lus

Le Front commun pour le Congo (FCC) a rejetté la demande du président Christophe Mboso de désigner ses délégués à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par manque de consensus entre les parties prenantes.

« Je vous remercie par votre appel téléphonique d’hier 02 décembre, en rapport avec la désignation des représentants du FCC à la CENI (…) Conformément à ma lettre du 12 août 2021 et aux décisions de la Conférence élargie des présidents, telles que reprises dans les déclarations politiques du FCC du 15 octobre et 02 novembre 2021, je suis au regret de vous informer que le FCC ne peut pas répondre positivement à votre demande(…) », a écrit Raymond Tshibanda au speaker de la Chambre basse du Parlement.

Le président de la Cellule de crise du FCC a réitéré la position de sa famille politique de ne pas désigner ses trois représentants à la CENI. De ce fait, a-t-il souligné, le FCC n’a donné mandat à personne pour procéder à cette désignation.

Raymond Tshibanda indique que toute personne qui se trouverait à la CENI, le serait à titre personnel et non pour le compte du FCC .

« Le FCC note qu’aucune action rectificative n’a été initiée contre les violations de la Constitution, de la loi organique sur la CENI et du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale ayant entachées la mise en place de la Cour constitutionnelle et de la CENI(…) », a-t-il conclu .

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu