Dossier RDC-Bénin : la plainte des écureuils rejetée par la FIFA

Articles les plus lus

Les Léopards de la République Démocratique du Congo RDC joueront bel et bien les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

La Fédération International de Football Association (FIFA) a rejeté ce vendredi 3 décembre la plainte du Bénin déposée suite aux 4 sessions de changement effectuées par le sélectionneur de la RDC Hector Cúper, lors du match ayant opposé les Léopards à son équipe nationale le 14 novembre dernier à Kinshasa.

L’instance faîtière du football mondial se base dans sa décision sur le non respect du délai de dépôt de recours qui est de deux heures après le match. Ce, conformément à l’article 46 du Code disciplinaire de la FIFA et à l’article 14 du Règlement des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

« Toute réclamation doit être présentée par écrit au commissaire de match de la FIFA dans les deux heures suivant la fin du match, et être suivie d’un rapport écrit complet à envoyer par mail au secrétariat général de la FIFA dans les 24 heures », précise le règlement de la FIFA.

Affaire tranchée, les fauves congolais terminent à la première place du groupe J avec 11 points, suivis des écureuils du Bénin avec 10 points et joueront la prochaine phase des éliminatoires de cette grande messe du football, dont les tirages au sort auront lieux dans un peu plus d’un mois.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu