NORD-KIVU : Un civil tué et plusieurs autres enlevés par les ADF dans une nouvelle Attaque

Articles les plus lus

Une personne a été tuée et plusieurs autres enlevées par les rebelles ougandais des forces démocratiques Alliées (ADF) dans une nouvelle attaque signée par ces inciviques dans les villages champêtres de Mantumbi-kazaza précisément à Kavringo, en localité de kilya, secteur de Rwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Le fait s’est produit dans l’avant-midi de ce vendredi 3 décembre 2021, à en croire la nouvelle société civile congolaise (NSCC), dans le secteur de Rwenzori qui a confirmé cette nouvelle. La même source souligne que ces rebelles ougandais seraient Venus de village maleyé toujours dans le secteur Rwenzori.

Meleki MULALA président de cette structure citoyenne dans cette entité territoriale décentralisée, fustige la non prise en compte des alertes données aux membres du service de sécurité par les habitants.

« Nous demandons aux autorités militaires basées dans la zone de chaque fois prendre au sérieux les alertes de la population afin d’épargner cette dernière au danger », a-t-il indiqué.

Par ailleurs dans le secteur de Beni-Mbau en cité d’Eringeti toujours dans le territoire de Beni, ces mêmes ADF ont signé une incursion dans cette entité de plus ou moins 60 kilomètres de la ville de Beni, ce vendredi 3 décembre 2021.

MYANGO OMARI S depuis BENI, NSCC,

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu