RDC : Face à Félix Tshisekedi, Fifi Masuka Réitère sa détermination à lutter contre la fraude minière

Articles les plus lus

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a reçu le jeudi 2 décembre 2021 en audience, la gouverneure a.i de la province du Lualaba Fifi Masuka Saïni.

Les deux personnalités ont évoqué la situation globale de la province, en passant par la sécurité et l’économie.

Si d’une manière générale, la situation sécuritaire est globalement calme, a reconnu l’autorité provinciale du Lualaba, la lutte contre la fraude manière reste son cheval de bataille. Elle reste convaincue que les mines restent incontestablement l’un des moteurs du développement qui participe à la hausse constatée du budget national.

A ce propos justement, la question des 17 camions récemment arrêtés au Lualaba a été évoquée. Madame le gouverneur a.i. du Lualaba soutient le travail de la justice qui s’y penche déjà afin de punir ces hors la loi qui font partir différents produits sans passer par les services douaniers.

Fifi Masuka fait l’intérim à la tête de la province depuis quelques mois. Le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej a été destitué vendredi 10 septembre par l’assemblée provinciale. Il lui est reproché le détournement de 366 millions de dollars sur base du rapport dressé par l’Inspection générale des finances (IGF).

Germain Coucou Diantama 

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu