Opération Shujja: Les troupes ougandaises resteront en RDC aussi longtemps que possible (gouvernement ougandais)

Articles les plus lus

Décidément, l’armée ougandaises est déterminée à tourner la page des rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF), grâce à l’opération « Shujja », ce qui signifie héros en swahili.

Dans un communiqué rendu public vendredi et relayée par le média anglais « Reuters », le gouvernement ougandais a affirmé que ses troupes ne quitterons pas le Congo avoir d’avoir mis fin aux terroristes ADF.

« Les troupes envoyées cette semaine dans l’est de la République démocratique du Congo resteraient aussi longtemps que nécessaire pour vaincre les militants islamistes, les progrès de la mission devant être évalués après deux mois », a indiqué un communiqué du ministère ougandais de la Défense.

Néanmoins, le ministère ougandais de la Défense n’a pas confirmé le nombre de troupes déployées, mais a déclaré que l’infanterie, l’artillerie, les blindés et les forces spéciales seraient au Congo dans le cadre de l’opération Shujja.

En République Démocratique du Congo la présence des troupes ougandaises sur le sol congolais a suscité plusieurs réactions. Beaucoup gardent des mauvais souvenir des crimes commis par cette force étrangère, condamnée d’ailleurs à payer des amendes pour ses forfaits.

L’Ouganda et le Congo ont lancé une opération conjointe cette semaine, l’objectif est de mettre fin à l’activisme des rebelles des ADF qui écument l’Est de la RDC, précisément les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu