2 ème congrès du BUREC: J. Paluku est arrivé à Goma ce dimanche

Articles les plus lus

Julien Paluku Kahongya ministre congolais de l’industrie et autorité morale du Bloc Uni pour la Reconstruction et l’Émergence du Congo (BUREC) est arrivé en ville touristique de Goma, chef lieu du Nord-Kivu ce dimanche 5 Novembre 2021.

C’est pour participer au deuxième congrès de son parti politique prévu du 8 au 9 décembre à Bukavu, chef-lieu de la province Sud-Kivu.

A l’aéroport international de Goma où il a été accueilli par des militants et sympathisants du BUREC , Julien Paluku a adressé son message de solidarité à toute la population du Nord- Kivu et de l’ituri victime des atrocités commises par des présumés rebelles ougandais des ADF.

« Suis de cœur avec vous et tout le gouvernement congolais reste engagé pour finir avec le phénomène ADF dans les deux provinces sous l’Etat de Siège », a-t-il indiqué.

Selon ce digne fils de la province du Nord-Kivu, le Président de la République Félix TSHISEKEDI est très déterminé à mettre fin à l’activisme des groupes armés qui écument l’Est de la République.

« Le président de la République à toujours réaffirmer sa volonté de finir avec l’insécurité dans et de ramener la paix dans la région », a ajouté le numéro 1 du BUREC.

Après Goma, le Ministre Kahongya , va se diriger vers Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu pour les travaux du congrès.

MYANGO OMARI S, Depuis BENI

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu