CAF/barrages : Mazembe qualifié, DCMP et Maniema Union éliminés

Articles les plus lus

La République Démocratique du Congo (RDC) ne compte plus qu’un seul club en compétions interclubs, plus précisément en coupe de la confédération de la CAF. Il s’agit du Tout Puisant Mazembe de Lubumbashi.

Les corbeaux se sont qualifiés pour la phase des groupes de la coupe de la confédération-CAF, après avoir réalisé un nul blanc (0-0) dimanche 5 décembre 2021 face à Marumo Gallants FC, au Peter Mokaba Stadium de Polokwane en Afrique du Sud.

Une qualification des Lushois qui intervient grâce à leur victoire (1-0) du match aller joué il y a une semaine à Lubumbashi.

Dans la même compétition, Maniema Union a été éliminé après leur match nul (1-1) face à Pyramids FC au Caire (Egypte). Les unionistes avaient perdu (0-2) au match aller joué à Kinshasa au stade des martyrs.

Enfin, le Daring Club motema pembe (DCMP) quitte la compétition, malgré sa victoire (1-0) face à l’Union de la Gendarmerie Nationale du Niger au stade des Martyrs de Kinshasa.
Les imaniens avaient perdu au match aller à Niamey (0-2) et n’ont pas su renverser la vapeur à domicile.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu