BENI: Quelques Femmes journalistes formées sur le rôle des médias dans la prévention des VBG/PSEA et la promotion des droits de la femme

Articles les plus lus

A l’occasion de la campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites à la femme et à la jeune fille, la solidarité féminine pour la paix et le développement intégral (SOFEPADI) a renforcée les capacités d’une dizaine des femmes sur le rôle des médias dans la prévention des violence Basée sur le Genre et la promotion des droits de la femme.

L’activité s’est déroulée ce lundi 6 décembre 2021 dans la ville de BENI , en province du Nord-Kivu.

Selon Madame Chantal Kavira , Animatrice au sein de la SOFEPADI et l’une des facilitateurs l’objectif de cet atelier était d’impliquer aux femmes dans l’éradication des violences Basées sur le Genre.

« Nous sommes dans la campagne de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences basées sur le genre. Alors nous avons échangés avec les femmes journalistes pour voir comment est-ce qu’elles peuvent jouer leurs rôles entant que Femmes des médias dans la lutte contre les violences Basées sur le Genre », souligne madame Chantal Kavira à drcactu.cd.

L’union des femmes journalistes de BENI à par ailleurs remercié la SOFEPADI pour cet atelier d’échange. Les participantes ont réaffirmés leur engagement a dénoncer toute sorte de violence faite aux femmes.

MYANGO OMARI Simon , Depuis BENI

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu