Nomination des mandataires : Tshisekedi sur les traces de Kabila (Jean-Claude Katende)

Articles les plus lus

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a nommé le week-end dernier les mandataires de quelques entreprises de l’État. Un acte salué par certains cadres de l’Union Sacrée de la Nation, son camp politique.

Dans l’opinion les voix se sont levées pour critiquer la méthode utilisée par le Président de la République.

Pour Jean-Claude Katende, président de l’Association Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (ASADHO), qui s’est exprimé dimanche via son compte twitter, Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas fait mieux que son prédécesseur qu’il critiquait nuits et jours.

« Le président de la République n’a rien changé. Il continue sur les traces de Kabila: Nomination politique et des originaires », a-t-il regretté.

A en croire cet activiste des droits de l’homme, cette manière de faire ne donnera certainement pas des bons résultats.

« Ce sont des pratiques qui ont échoué. On s’y base pour faire la même chose alors qu’il fallait changer d’approches », a-t-il conclu.

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a signé le samedi dernier des ordonnances portant nomination de mandataires des quelques entreprises de l’État. Il s’agit notamment de la Gecamines, DGRAD, DGDA et du Fonds miniers.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Florent Ibenge: « Si j’avais le 1/10 du budget qui était à ma disposition au Renaissance de Bekane à V.Club, je suis champion chaque année »

Invité sur le plateau de Canal Africa Club, émission de Canal + présentée par le journaliste congolais Charles Mbuya,...

Les articles similaires

DrcActu