Nord-Kivu : Julien Paluku demande aux jeunes de quitter les groupes armés

Articles les plus lus

Profitant de son séjour à Goma depuis le dimanche 5 décembre, le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya est allé présenter ses civilités au vice Gouverneur de la province du Nord-Kivu ce lundi 6 décembre 2021, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo au gouvernorat de province.

Après avoir été reçu en audience , Julien Paluku Kahongya a exhorté la population d’accompagner les efforts du gouvernement congolais en vue d’éradiquer complètement l’insécurité en Ituri et au Nord Kivu.

« La résolution des problèmes sécuritaire demande l’implication de tout le monde, et ça nécessite du temps pour y arriver », a-t-il indiqué.

Il a appelé à cette occasion les jeunes qui sont dans la brousse à déposer les armes pour le développement de la province.

« J’appelle nos jeunes de l’Ituri et du Nord Kivu de quitter les groupes armés comme l’avait dit le président de l’Assemblée Nationale. Nous ne pouvons pas demander la paix aux autorités du pays alors que nous sommes nous même à la base de l’instabilité des nos régions. C’est dire une chose et son contraire », a t-il dit.

Rappelons que le patron du BUREC va se diriger à Bukavu, ville où sera tenu le deuxième congrès de parti politique.

MYANGO OMARI Simon, depuis BENI

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu