Sud Kivu : Déchu par l’Assemblée provinciale, la cour d’appel sauve Théo Ngwabidge Kasi

Articles les plus lus

Pourtant déchu le jeudi 02 Décembre dernier suite a une motion de censure, le Gouverneur Théo Ngwabidge Kasi vient d’être rétabli ainsi son gouvernement par la Cour d’appel provincial du Sud Kivu.

En effet, la Cour d’appel de la province du Sud Kivu a suspendu ce lundi 06 Décembre, les effets de la motion de censure contre le gouvernement provincial. C’est ce qu’a confirmé Théo Ngwabidge Kasi via son compte Twitter.

« Vive l’etat de droit. La Cour d’appel du Sud-Kivu, saisi par une requête en référé-suspension, vient de suspendre les effets de la motion de censure contre mon GP conformément à la loi. Je poursuis, en conséquence, l’exercice de mes fonctions en tant que Gouverneur de Province », a écrit Théo Ngwabidge Kasi via son compte Twitter.

Pour rappel, Théo Ngwabidge Kasi ainsi que son Gouvernement ont été déchus par une motion de censure. Sur 33 députés provinciaux, 28 avaient voté pour pour cette motion et 5 autres contre.

Jienel Kambala

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Opérations FARDC-UPDF: Plusieurs ADF se sont rendus en 2 ans

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), déclarent maintenir une pression militaire contre les rebelles ougandais...

Les articles similaires

DrcActu