Sénat : Le tandem Nicolas Kazadi-Aimé Boji attendu ce jeudi par les élus des élus

Articles les plus lus

Le Ministre des Finances et son collègue du budget sont attendus ce jeudi 9 décembre devant les sénateurs.

Ils reviennent 48 heures après la présentation par leurs vice-ministres à la chambre haute du parlement de la loi de reddition de compte exercice 2020 et le collectif budgétaire 2021.

Les élus des élus veulent avoir des explications claires et nettes en ce qui concerne par exemple la caisse de péréquation,la retenue à la source de 40 % des ressources financières des provinces, le degré d’exécution des projets développement dont les fonds ont été débloqués ainsi que la part réservée aux 145 territoires que compte la RDC pour leur développement.

À quelques jours de la clôture de cette session essentiellement budgétaire, la plénière a décidé à l’unanimité de réaménager son calendrier qui prévoyait en grande partie la matière sur le contrôle parlementaire .

En effet, plusieurs questions avec débat ont été renvoyées à la session de Mars prochain pour permettre aux sénateurs de s’atteler sur le examen du budget 2022. Budget qui traine encore à l’assemblée nationale.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu