Nord Kivu : Trois personnes blessées par balles dans une attaque d’un convoi du UNHCR

Articles les plus lus

Un convoi du Haut Commissariat des Nations-Unies du pour les Réfugiés (UNHCR) est tombé dans une ambuscade des présumés Maï-maï actfis dans le territoire de Lubero au Nord Kivu.

Contacté au téléphone par la rédaction de drcactu.cd, Kambale Adelare Mambo, membre de la société civile du territoire de Lubero, confirme cette attaque est précise que celle-ci a eu lieu dans la soirée de mercredi 8 décembre 2021.

Selon lui, le bilan de cette ambuscade fait état de trois personnes blessées par balles.

« C’est un véhicule du UNHCR qui a été touché, trois personnes sont touchées par balles et pour le moment elles sont soignées dans une structure de la place », a-t-il affirmé.

A lui d’ajouter que le Convoi revenait d’une mission officielle consistant à distribué des vivres et non-vivres aux déplacés Internet dans le sud du territoire de Lubero. Après les soins d’urgence, les blessés ont été transférés dans un hôpital où ils reçoivent actuellement des soins appropriés depuis ce Jeudi matin.

Dans un communiqué de presse, Le HCR s’est dit choqué et indigné par cette attaque et appelle les miliciens Maï-Maï au respect du droit international humanitaire .

MYANGO OMARI Simon, Depuis BENI

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu